ACCUEIL LEXIQUE
/
Lettre T
Taux d'accord
/
Taux d'accord
T

Taux d'accord

Le "taux d'accord" peut avoir différentes significations en fonction du contexte dans lequel il est utilisé.

Voici trois interprétations courantes :

  1. Taux d'accord ou de transformation : Dans le contexte de la prospection commerciale, il s’agit du pourcentage de ventes ou d’accords client sur le volume de contacts argumentés lors d’une campagne d’appels sortants ou sur le volume d’appels traités si on est sur des appels entrants.
  2. Taux d'Accord dans les Transactions Commerciales : Dans le contexte des transactions commerciales, le taux d'accord se réfère généralement à la fréquence à laquelle les parties impliquées parviennent à un accord ou à une entente. Cela peut être appliqué, par exemple, aux négociations commerciales où deux parties discutent des termes d'un contrat. Un taux d'accord élevé indiquerait que la plupart des négociations se concluent par un accord mutuel.
  3. Taux d'Accord dans le Contexte des Réponses Positives : Dans le contexte des centres d'appels ou des enquêtes, le taux d'accord pourrait également se rapporter à la fréquence à laquelle les personnes contactées donnent des réponses positives ou acceptent de participer à une offre, à une enquête, ou à une proposition. Par exemple, si un pourcentage élevé de personnes contactées acceptent une offre promotionnelle, le taux d'accord serait considéré comme élevé.

Dans les trois cas, le taux d'accord est généralement exprimé en pourcentage, représentant le nombre d'accords réussis par rapport au nombre total de tentatives ou de contacts.

Il peut être utilisé comme un indicateur clé de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité des processus de négociation, de vente, ou d'autres activités où la conclusion d'accords est un objectif.

Sur une activité commerciale c’est l’indicateur principal observé, au global mais également par agent. Il est généralement calculé sur le volume de contacts argumentés mais on peut également l’observer sur le volume de prospects joints ou encore le volume de fiches cloturées, ou encore sur un volume d’appels entrants.

Cet indicateur vous permet de mesurer la performance commerciale des agents mais il peut également vous aider à connaître votre besoin en fiches ou encore à calculer facilement le ROI de votre campagne.